INTERVIEWS

19.09.2008 『Tegami』, WHAT’s IN? WEB

Commentaires

18.09.2008 『Tegami』, eco goo

17.09.2008 『Tegami』, Oricon Style

Commentaires

16.09.2008 『Tegami』, Yahoo! Music

Commentaires

12.09.2008 『Tegami』, Excite Music

Sommaire

Commentaires

Photos

20.06.2008 『Naniwa no MY KEYS』, GREENS CORPORATION

Commentaires

09.10.2007 『TODAY』, hotexpress

09.10.2007 WHAT’s IN? WEB

Commentaires

19.09.2007 『TODAY』, Oricon Style

Commentaires

Photos

14.09.2007 『TODAY』, Excite Music

Sommaire

Commentaires

Photos

13.09.2007 Yahoo!

Commentaires

11.07.2007 『Tashika ni』, Oricon Style

Commentaires

Photos

23.05.2007 『Kodoku no Kakera』, Oricon Style

21.03.2007 Yahoo!

Commentaires

07.03.2007 『SAKURA-iro』, Oricon Style

Commentaires

Photos

23.02.2007 『SAKURA-iro』, Excite Music

Sommaire

Commentaires

Photos

02.11.2006 JaME

JaME U.K. JaME France

30.10.2006 IGN, Douze Jours de Final Fantasy : Interview d’Angela Aki, Partie 1, Partie 2

Nous avons pu parler avec la charmante chanteuse qui interprète la chanson thème de FINAL FANTASY XII.

Angela Aki, chanteuse japonaise, a été signe sa consécration dans l’immortalité du jeu vidéo grâce à sa participation à la bande son de FINAL FANTASY XII.

Peu de choses dans le monde peuvent amener un musicien à être aduler par autant de fans comme par exemple la communauté FINAL FANTASY, et Melle Aki a réussi à solidifier sa place dans l’histoire FF par sa performance captivante de la chanson thème « Kiss Me Good-Bye. »

Voici notre interview avec Angela Aki.

IGN Music: Comment avez-vous été impliquée dans la chanson thème de FFXII ?

J’ai été contacté par Mr Uematsu et l’équipe Square-Enix il y a 3 ans environ. Même avant que mes débuts aient été prévu. Ils m’ont demandé si je serais intéressée pour chanter le thème de FINAL FANTASY XII et j’ai dit bien sûr. C’est FINAL FANTASY et j’aurais adoré d’en faire parti. Quand j’ai écouté la chanson que Mr Uematsu a écrite, j’ai été profondément émue. C’était une si belle mélodie. Il m’a demandé d’en écrire les paroles et la première chose qui m’ait venu à l’esprit était une scène d’un nouveau voyage après un au-revoir. C’est exactement ce que j’ai ressenti après avoir écouté cette mélodie et placé mes mots dessus.

IGN Music: Comment cela a été de travailler avec le légendaire Mr Uematsu ?

Il est très inspirant. C’est une incroyable personne et un incroyable compositeur et musicien. N’importe qui l’ayant rencontré dirait la même chose. C’est un bout de chou. Il a aussi un grand esprit et travailler avec lui a été musicalement inspirant; il m’a appris à ne pas être effrayée d’être aventureuse. Quand vous avez un contrat avec une maison de disque majeure, on attends de vous d’écrire certains types de chansons. Mais Mr Uematsu m’a dit qu’il n’avait toujours fait que ce qu’il avait voulu faire, pas ce que les autres personnes voulaient de lui qu’il fasse. J’ai été très inspirée par son indépendance.

IGN Music: Voudriez-vous à nouveau chanter pour une autre bande originale FF ?

Bien sûr. C’est FINAL FANTASY.

IGN Music: Quelle musique vous inspire ?

Je ne suis pas cantonnée à certains genres. J’aime le R&B, j’aime la pop, j’aime le jazz, j’aime le classique. Quand j’écoute une chanson que mon radar a capté, je découvre qui l’artiste est. Mais il n’y a pas que la musique qui m’inspire. Je pense que l’inspiration peut provenir aussi d’une conversation que vous avez avec vos amis, d’une dispute avec votre sœur, une rupture, un nouvel amour, etc. Elle vient de partout. Vous décidez de la voir ou non, de la ressentir ou non. Je pense que l’inspiration est partout autour de vous.

IGN Music: Vous branchez-vous sur des émotions différentes lorsque vous chanter en Anglais par opposition au Japonais ?

La façon dont j’écris mes chansons en Japonais est différente de celle quand j’écris en Anglais. L’anglais utilise des mots cyniques qui sont très intelligents et sarcastiques et la base est la structure de la rime, tandis que le Japonais, je pense, est plus basique et pur. C’est comme les Haiku (poèmes Japonais). Quand j’écris en Japonais, j’ai un crayon dans mon cœur et je laisse le cœur écrire une chanson. Mais en Anglais, quoi que je ressente dans mon cœur, je laisse mon cœur le gérer et donne le tout à ma tête. Je place le crayon dans ma tête et fait mes rimes dans ma tête. C’est plus formaté puisque je cherche des mots qui riment pour construire les chansons.

IGN Music: Viendrez-vous un jour faire une tournée aux Etats-Unis ?

Angela Aki: J’adorerais, si j’en avais la chance. D’ailleurs, je viens juste de prendre part au « PLAY! Video Game Symphony » avec Arnie Ross. Il a été exceptionnel.

IGN Music: Si vous pouviez chanter vos chansons dans n’importe quelle salle au monde, laquelle serait-ce et pourquoi ?

Angela Aki: N’importe quel pianiste et chanteur/compositeur dirait le « Carnegie Hall. » C’est un lieu si légendaire. J’adorerais jouer au Carnegie Hall. Cela fait certainement parti des mes rêves.

IGN Music: Vous jouez du piano et chantez depuis votre plus jeune âge. N’avez-vous jamais penser faire quelque chose d’autre que de devenir chanteuse ?

Angela Aki: La musique a toujours été un de mes intérêts. Je l’ai toujours aimé et je joue du piano depuis longtemps maintenant. Mais il y a eu un incident spécial grâce auquel j’ai réalisé que la musique est ce pour quoi je suis née. Cela s’est passé lorsque que j’avais 18 ans. j’ai été à un concert-je pense que cela s’est déroulé à l’université que je fréquentait-et l’artiste était Sarah McLachlan. Simplement regarder ce concert a été suffisant pour me décider « c’est exactement ce que je veux faire de ma vie ».

IGN Music: J’ai entendu que vous êtes actuellement en tournée au Japon. Comment ce la se passe-t’il ?

Angela Aki: En vérité, je viens juste de finir ma première tournée. J’ai été juste stupéfiée qu’autant de personnes soient venu voir mon concert même dans des lieux dans lesquels je n’étais jamais allé auparavant. J’ai été indépendante pendant un bon bout de temps et à l’époque je connaissais chaque personne à qui j’avais vendu mon CD. Mais maintenant avec un contrat en major, vous ne rencontrez plus les personnes qui achètent vos CD. c’est un nouveau sentiment, et c’est très inspirant que tous aient attendu que je vienne dans leur ville pour chanter. Cela a été incroyable.

IGN Music: Avez-vous toujours du temps libre ? Si oui, qu’aimez-vous faire ?

Angela Aki: Je n’ai pas vraiment de temps libre en ce moment. Je vais probablement avoir d’avantage de temps libre à la fin du mois. J’aimerais voir mes amis que je n’ai pas revu depuis presque un an depsui que j’ai commencé à réaliser tous ces enregistrements. J’adore m’asseoir avec eux et prendre un café. J’aimerais aussi aller voir des films au cinéma.

IGN Music: Quel est votre prochain projet ?

Angela Aki: Je suis dans une période d’écriture. Depuis que ma tournée (au japon) est finie, j’ai commencé à écrire des chansons. J’ai été beaucoup inspiré sur la route et j’avais beaucoup de choses à à dire et ressentir. J’aimerais les mettre en ordre et les mettre sur papier, poser mes mains sur le clavier avant qu’elles n’appartiennent au passé. De plus, j’ai un grand concert prévu pour la fin de l’année au Nippon Budokan (une des salles les plus prestigieuses du Japon) le lendemain de Noël. Je dois m’entrainer et me préparer pour ce concert.

23.08.2006 Oricon Style

28.06.2006 Yahoo!

Commentaires

13.06.2006 『Home』, Excite Music

Sommaire

Commentaires

31.05.2006 『This Love』, Oricon Style

Commentaires

Photos

22.03.2006 『Kiss Me Good-Bye』, Oricon Style

Commentaires

Photos

13.03.2006 『Kiss Me Good-Bye』, Excite Music

Commentaires

17.01.2006 『Kokoro no Senshi』, Excite Music

Commentaires

14.09.2005 『HOME』, Excite Music

Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Subscribe to the comments via RSS Feed


%d blogueurs aiment cette page :